- Une référence dans le domaine de la santé mentale
- Des soins de qualité et diversifiés
- Une équipe multidisciplinaire au service des patients
- Un cadre agréable et verdoyant
- Une attention portée sur le bien-être des travailleurs
- Une ambiance familiale

Mission :
1) Assister les patients sur le plan psychosocial, éducatif et administratif afin d’améliorer leurs conditions de séjour et de sortie
2) Gérer les admissions.
Tâches :
- Mène des entretiens de soutien avec les patients ;
- Informe le patient sur les possibilités d’aide en cas de problèmes psychosociaux ou administratifs ;
- Participe activement aux réunions de concertation multidisciplinaire et formule des propositions d’aide sociale ;
- Se charge de la concertation avec les partenaires externes (CPAS, mutuelle, avocats, institutions, famille, …) ;
- Planifie les admissions en tenant compte des attentes institutionnelles et organisationnelles ;
- Mène des entretiens de pré-admissions ;
Profil recherché :
- Titulaire d’un diplôme d’assistant social ;
- Expérience souhaitée (de préférence dans le secteur de la santé mentale) ;
- Ouverture à la remise en question et adaptabilité ;
- Capacité de travailler en équipe ;
- Implication, disponibilité, aisance relationnelle, proactivité et autonomie ;
- Maturité émotionnelle, affirmation de soi, empathie, ….
Notre offre :
- Un Contrat de remplacement (congé d’écartement suivi d’un congé de maternité)
- Un emploi à temps partiel (30.5h/semaine)
- L’opportunité de développer ses compétences, notamment par les différentes formations proposées
- Un salaire adapté à la fonction et à votre expérience
- Possibilité de prendre un repas à prix symbolique (1,2€)
Ce job est pour vous ?
Posez votre candidature (CV et lettre de motivation manuscrite) auprès de Mme Leman, directrice, par mail: clinique.de.bonsecours@skynet.be