En continuité avec la vision de notre institution orientée vers « l’Être-bien »
Il y a un an déjà, le 29 juillet 2021, la Clinique neuropsychiatrique de Bonsecours (Entité de Péruwelz) se mobilisait face aux inondations dévastatrices en Belgique.
Une quarantaine de bénévoles regroupant du personnel soignant et paramédical, mais également de nombreux patients très sensibles à ce qu’il s’est passé ont répondu présents. « Être Là » répondait à une bienfaisance éclairée et également à un besoin d’être solidaire aux plus démunis.
Notre objectif premier était d’apporter un soutien psychologique aux gens, le deuxième était d’apporter des soins et enfin, de donner un coup de main au niveau du nettoyage et du tri. Concrètement, du personnel infirmier et psychologues se sont rendus auprès d’une maison de repos à Pepinster et une autre équipe (personnel de toutes catégories professionnelles confondues et patients) au niveau du centre de tri mais également au niveau même de la population : distribution de nombreux dons que nous avons récoltés en interne et des environs tels que les pharmacies, rotary, inner wheel, amis, ….
Nous gardons en mémoire notre action et cette belle solidarité entre patients, personnel et les sinistrés malgré l’ampleur des inondations.